Olivier Levacher
14 novembre 2008
Olivier Levacher, diable comment se fait-ce donc que j'ose ici citer une personne non publique ce que j'évite de faire sur ce blog par respect de la réputation numérique de chacun.
C'est justement suite à une conversation avec Olivier Levacher, que j'écris ce billet avec sa permission bien entendu. La discussion fort intéressante tournait autour des réseaux sociaux, de leur intérêt pour des "vieux" comme nous, sachant qu'il est tout de même largement plus jeune que moi en tous cas en age si ce n'est en usage des outils Internet.
Cet échange avec Olivier Levacher, après de multiples méandres, a abouti à la question non moins intéressante de la réputation numérique et des conséquences que pouvaient avoir certaines applications Facebook sur des adolescents un peu fragiles comme je l'évoquais dans un billet précédent.
Olivier Levacher m'expliquait aussi que lui, ne gérant pas lui-même sa réputation numérique car peu actif sur la toile et donc peu exposé, se pense finalement plus à l'abri. J'expliquais à Olivier Levacher que justement il était plus vulnérable puisque n'importe quel blogger (comme moi ici) pouvait parler de lui et qu'il y avait de forte chance que ce billet ne soit pas trop mal référencé par Google. On a parlé de Ziki, etc, etc...
J'en profite pour rectifier ici quelques erreurs le concernant encore en "mémoire" sur la toile, il ne travaille plus chez M6 comme sur cette image trouvée dans Google images et depuis son arrivée chez Bouygues Telecom en tant que Responsable du Pôle Systèmes Multimédia il dispose de matériel moderne à savoir un écran plat !!...et il semble avoir arrêté le sport...
Bon blague à part, Monsieur Olivier Levacher, cliquez donc ici pour voir le résultat de Google demain car Googlebot passe d'ici une heure.
________
Update Samedi 15 matin
Derrière Linkedin voir ici
-
Libellés : 24, identite, reflexion, reseaux sociaux
Permalink - - Liens vers ce billet
Google Lively
09 juillet 2008
Google vient de lancer hier son dernier service Google Lively. Google Lively est un univers virtuel qui s'apparente à Seconde Life si on n'y regarde de loin.
En fait c'est un peu différent et les ambitions de Google avec Google Lively sont, à mon avis, bien plus larges.
En effet, avec Google Lively, Google a commencer à faire converger plusieurs de ses services, notamment Google Talk (texte pour l'instant) pour le chat avec les autres Avatars, YouTube pour intégrer des vidéos et Picassa pour les photos. (vidéo de démo ici)
Vous allez donc pouvoir pouvoir créer votre avatar et votre monde virtuel (votre room). Google Lively a une grosse différence avec Seconde Life dans le fait qu'il n'est pas possible de naviguer (en tout cas pour l'instant) de room en room.
Par contre, et c'est là que c'est intéressant, il vous est possible d'intégrer votre room dans une page Web, blog ou Facebook. Google Lively a d'ailleurs un lien (partenariat, accord ?) avec Facebook Lively car si vous vous logger sur Google Lively, un compte Goolge vous est demandé, par contre si vous êtes loggé sur Facebook, vous n'avez pas besoin de compte Google (je n'ai pas encore bien saisi, va falloir que je creuse cette histoire...). J'imagine juste la suite... croisement incestueux entre Google Lively et Google Friend Connect.... une tuerie !!!
-
Libellés : 23, application, Google, reseaux sociaux
Permalink - - Liens vers ce billet
MoDazzle - Interaction par Emails Mobiles
05 juillet 2008
MoDazzle est un service d'accès aux contenus assez inhabituel. En effet ils considèrent que l'accès aux contenus à travers un browser est beaucoup trop long : "Browsers on phone are slow. We say don't use them".
MoDazzle va "mobiliser" vos réseaux sociaux Linkedin, Facebook,.... Vous allez pouvoir accéder à vos contacts, à vos boites mails diverses en envoyant...un mail à MoDazzle, et vous allez recevoir l'information par ...emails. Je ne trouve pas celà des plus convivial mais bon...
D'autres services sont proposés, recherches par mots-clé, accès à des flux RSS,...
-
Libellés : 23, messagerie mobile, mobile, reseaux sociaux, RSS, startups mobile
Permalink - - Liens vers ce billet
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...