illusion optique
31 décembre 2008
J'ai regroupé ICI près de 2000 illusions d'optique accumulées depuis quelques années.
Et j'en ai profité pour rafraîchir mon ancien site sur les illusions d'optique qui datait de 1999... et oui dix ans sans y toucher !!
Dans cette nouvelle version vous trouverez une vingtaine de catégories :
Illusions d'optique basées sur la réalisation d'objets 3D d'objets impossibles à construire, en principe...
Illusions d'optique basées sur les couleurs comme celle que vous pouvez voir ci-contre d'autres sur des montages photos.
Des illusions d'optique utilisées dans la publicité, des logos étonnants qui bien malgré eux peuvent porter à confusion... certaines basées sur le mouvement, sur la transparence d'écrans.
Des illusions d'optique qui utilisent la technique du tilt shifting, un monde de géant transformé en maquette ou encore basées sur l'anamorphose, sur du body painting, sur des superpositions d'autres qui cachent des images dans l'image ou encore qui distordent l'espace et la géométrie, sur les lignes de fuites et perspectives, des connexions impossibles,...
Alors une petite visite ICI pour comprendre qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit...
-
Libellés : 24, etonnant, illusion optique, illusions optique
Permalink - - Liens vers ce billet
Enregistrer Deezer
19 décembre 2008
On me demande souvent comment enregistrer la musique sur Deezer, c'est extrêmement simple mais c'est illégal. Enregistrer Deezer, il ne faut donc pas le faire ! Je peux par contre vous expliquer comment enregistrer tout ce qui passe par votre carte son et donc tout ce que vous entendez et qui sort de vos haut-parleurs.
Il vous suffit d'installer la barre d'outil de Freecorder à télécharger ici de la société Applian Technologies ça prend 45 secondes à installer, vous avez ensuite dans Internet Explorer ou Firefox, une barre d'outils, genre Google Barre, qui apparait. Lorsque du son sort de vos haut-parleurs vous appuyer sur le bouton Record, à la fin sur Stop. C'est tout, dead simple comme disent les américains.
Dans l'onglet paramètres vous pouvez changer, si vous le voulez, le format d'enregistrement (MP3 par défaut) la qualité (128 kb/s par défaut). Par défaut il enregistre le tout dans un répertoire My Documents/My recordings et voilà. Cool !
Donc noter bien que cet usage est réservé uniquement à des contenus à caractères légaux ou personnels : conversations Skype, MSN,... en informant au préalable votre interlocuteur bien entendu.
Pour info ci-contre un screenshot d'un extrait des conditions générales concernant l'enregistrement sur Deezer
-
Libellés : 24, application, reflexion, utile
Permalink - - Liens vers ce billet
Start up - Comment lever 50 milliards de $
16 décembre 2008
Une idée pour ceux qui ne seraient malheureusement pas sélectionnés par Bouygues Telecom Initiatives (voir billet précédent). Utilisez la bonne vieille méthode du système pyramidal qui faisait fureur dans les amphis des universités il y a 20 ans, encore bravo à l'entrepreneur de l'année Bernard MADOFF, 70 ans, toutes ses dents qui a réussi à lever $50 Milliards, Bernard tu aurais mérité d'être invité au Web 08 et de gagner l'award de la meilleure levée de fond, balaise !!
PS : énorme il y a un mec qui a acheté le nom de domaine bernardmadoff.fr trafic assuré pour quelques jours, semaines ??
-
Permalink - - Liens vers ce billet
Bouygues Telecom Initiatives - Incubateur de Start up
15 décembre 2008
Bouygues Telecom vient de lancer ce jour son incubateur de start up Bouygues Telecom Initiatives.
Bouygues Telecom Initiatives a pour vocation d'accompagner des sociétés nouvellement créees, celles-ci bénéficieront de moyens humains et financiers pour développer et améliorer leurs produits et/ou services et seront hébergées au sein de Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom Initiatives dispose également d’une enveloppe financière pour prendre des participations au capital de ces start-up.
Pour ce démarrage trois thèmes privilégiés non exclusifs :
FAI :
- Tablette WiFi, hardware et surtout OS et interface utilisateur
- Accessoires pouvant enrichir l’offre FAI (cadre photo, musique, surveillance …)
- Création de services et/ou affichage de contenu sur les écrans de la maison
- Architecture Box et STB innovantes
- Connectivité dans la maison (WiFi, CPL, Zigbee), OS ouvert, développement de services
- Nouvelles architectures
- Développement de services sur des plateformes Bytel Offre s’intégrant dans l’environnement Bytel
- Habitation
- Autosurveillance
- Services communicants
- Home monitoring (développement durable)
- Service à la personne :
- Géolocalisation (notamment indoor)
- Téléassistance
- Automobile :
- Services aux conducteurs
- Services d’assistance
- Co-voiturage
- Recherche d’innovations en matière de :
- Capteurs communicants
- Applet innovantes sur la SIM
- Solution améliorant l’autonomie énergétique des objets communicants
- Bouygues Telecom étend son offre de services aux entreprises en développement un ecosystème de partenaires et encourage les projets / solutions / produits susceptibles de venir compléter le catalogue d'offres auprès des entreprises, en particulier les offres fixes Business Synchro et Net Synchro. De manière non exhaustive par tout développement dans les domaines suivants :
- des applications bureautiques en réseau ( softphone, messagerie instantanée, P2P professionnel, ...)
- des widgets ( gestion de la téléphonie,...)
- de l'office monitoring (gestion technique centralisée, alarme, ...)
- des optimisation des réseaux IP (compression, qualité de service, sécurité, ...)
- Couplage téléphonie / outils informatique (enrichissement traitement appels entrants, remontée de fiches, …)
- Gestion technique centralisée (pilotage énergie, alarme, …)
- Solutions de mutualisation : « plus de trafic dans les mêmes tuyaux »
- Produits/services qui améliorent la qualité, la sécurité
-
Libellés : 24, startups mobile
Permalink - - Liens vers ce billet
Le Web 08 - Heureusement qu'il y a les couloirs
10 décembre 2008
Ca y est Le Web 08 a plié les gaules ce soir. Que dire... sans être méchant car je préfère plutôt trouver le côté positif des choses.
Commençons par se débarrasser des choses qui fâchent :
- Le premier jour question température je n'étais pas vraiment sûr d'être à l'intérieur...
- Pas de parking public à moins d1,3km, oui je sais ce n'est pas bon pour la planète j'ai d'ailleurs corrigé le tir le deuxième jour, je suis venu en train et en métro, juste 4h00 de trajet dans la journée, on n'a pas tous les moyens de se payer un appart à Paris...
- Question bouffe ça tombait bien je suis au régime, mais visiblement ça n'avait pas l'air d'être le cas de tout le monde. Heureusement aujourd'hui c'était beaucoup mieux.
- Le nom de la conférence : Le Web 08 devrait être changé en Start-ups 08. Surement très enrichissant pour les start-ups qui repartent avec plein de conseils pour faire de belles présentations et se faire racheter par Google ou Orange mais questions le futur du Web je n'ai pas trouvé grand chose sauf une conférence intéressante sur les stacks OpenSocial, PortableContacts, OAuth, XRDS-Simple et OpenID et celle de Daniel Kaplan sur le résultat de l'étude sur SocioGeeks
- Donc justement le contenu des conférences plénières assez affligeantes lorsqu'on a quelques représentants de qualité des plus gros acteurs mondiaux du Web. Aucune vision du futur, pas entendu parler des microformats, du websémantique, du web qui arrive sur les nouveaux écrans type TV, écrans tactiles à la maison, de la convergence des services,... la seule vision du futur c'est Didier Lombard : on investit dans la fibre optique et dans le contenu, cool merci de le préciser on n'avait pas deviné...
Bon on efface le paragraphe précédent et on passe aux côtés plutôt cool :
- C'est à Paris et pas à Londres ça nous change, bravo à Loïc déjà pour cet exploit !
- Heureusement qu'il y a Marc Canter pour poser des questions un peu "dérangeantes", sinon ça fait un peu Michel Drucker tout de même
- La salle a été plus impliquée que l'année passée
- Beaucoup de start-ups intéressantes dans des domaines assez variés
- Les discussions de couloirs, finalement c'est pour ça qu'on y va, on y rencontre plein de gens passionnants et intéressants qui nous ouvrent un peu l'esprit, à se dire que finalement il faudrait peut-être plutôt les mettre dans les panels des tables rondes plutôt que d'écouter quelques platitudes entendues.
- Eric Besson et Christine Lagarde se sont déplacés, bel exploit, en plus on a appris des choses (genre www.auto-entrepreneur.fr) et ils ont participé à "redorer" l'image de notre beau pays (cocorico) questions investissement et innovations
- J'ai appris que c'est un français qui a "inventé" l'iPhone, en tout cas a sussuré l'idée à Steve, ça résume pas mal de choses.- Le WiFi ne marchait pas le premier jour... ben oui c'est une bonne nouvelle, je travaille pour un opérateur, tout le monde utilisait sa carte 3G !!
Loïc, quelques idées pour l'année prochaine :
- Dans le sac de pub mets des caleçons moltonnés ou fait ça au printemps on aura moins froid
- Que les intervenants nous donne leur vision du futur, surtout lorsqu'on a des gens de ce niveau sur scène
- Des OpenCamp : avec la densité de matière grise au m2, de visionnaires, d'explorateurs des nouvelles technologies, d'entrepreneurs ça devrait être passionnant.
Bon ben alors à l'année prochaine pour Le Web 09...
-
Libellés : 24, reflexion, startups mobile
Permalink - - Liens vers ce billet
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...