multimedia mobile
Pages >>>>> 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01
Top Tags >> mobile (>190) utile (127) application (100) etonnant (60) reflexion (60)...

Voyage en Algerie

Lorsque j'ai laissé ma voiture à Orly avant de décoller pour l'Algérie je pensais partir découvrir un pays. En fait ce fut bien plus, j'ai découvert des gens, une culture, ou plutôt plusieurs. J'ai fait un voyage au coeur de la générosité avec un accueil comme on ne peut plus imaginer faire en France. (Quelques photos ici)

Je suis parti avec mon passeport, mon visa tamponné, mon sac à dos de 9,3 kg à la pesée et aucune idée sur ce qui m'attendait.
J'ai été accueilli à l'aéroport d'Annaba, à l'est, près de la frontière tunisienne, par mon ami qui m'avait invité au mariage de son frère que je connaissais même pas. J'ai été accueilli comme un membre de la famille.
Promenade sur un front de mer qui ferait pâlir la Croisette et la Promenade des Anglais si il était un peu plus mis en valeur. Réveil à 5h du matin pour aller au marché de gros ou se négocient âprement tout ce qui se mange au milieu des chariots à bras tirés par des commis qui se faufilent entre les négociants en criant pour se dégager le chemin. Une fourmilière sans nom qui dépasse l'entendement pour un occidental qui fait ses courses chez Carrefour.

J'ai en mémoire la grand-mère accroupie devant un plat immense les mains dans la semoule pour préparer seule le couscous pour 20 personnes. J'entends encore les palabres sans fin des hommes où j'essayais d'épier les quelques mots en français qui me permettraient de suivre la conversation. J'ai vraiment été fasciné par leur capacité à parler des heures sur la route à prendre au milieu du désert à l'embranchement entre tel bled et tel bled. Les échanges animés et les voix fortes qui me rappelaient les conversations que je pouvais entendre chez ma tante italienne ; la même passion dans le verbe, la même intensité dans la voix et la même envie de persuader son interlocuteur. Je garderais longtemps en mémoire ces longues discussions qui se terminaient tard dans la nuit sur l'Algérie, la France, la politique, la religion,... conversations rythmées par le thé, les gâteaux et les prières.

Plus au sud j'ai découvert Constantine avec son canyon de près de 200 m de profondeur qui déchire la ville en deux, la vieille ville et ses ruelles du souk qui grouillent de monde, les tête de dromadaires avec leur cou entier coupées qui pendent au mur, à donner une crise cardiaque à un inspecteur de l'hygiène français.
Comment oublier ces sourires voilés devant l'université islamique blanche comme de l'émail. Biskra, avec cette conversation de 3h00 dans le bus avec deux co-voyageurs passionnés qui avaient le coeur tellement gros qu'il sortait par les mains, des mains qui s'agitaient sans cesse lorsque qu'ils parlaient. Deux nuits à El Oued et son marché avec ses sourires tâchés par les excès de fluor dans l'eau pompée dans la nappe phréatique. Ici on ne compte pas les kilomètres entre deux villes ni les heures mais plutôt le nombre de cousins chez qui on passe manger en cours de route. C'est un peu comme en Bretagne, il y a pas mal de cousins là-bas !

Dernière halte à Ghardaïa, pentapole assez unique protégée par l'Unesco, où les fantômes blancs et discrets des femmes mozabites se faufilent dans les ruelles qui rayonnent vers la tour qui domine chaque ville. Promenade animée dans le désert avec un douanier chez qui il faut créer un effet de psychose pour qu'il se réveille le matin !! Mais qui restera un guide exceptionnel et qui aura su choisir une sortie dans le désert plus que sportive et qui restera inoubliable que cela soit du point de vue des paysages, de l'action ou de la soirée qui s'est terminée tard à faire griller de l'agneau, dromadaire et autre avant qu'une vipère s'invite autour du feu avec nous...

Le plus angoissant a été sans aucun doute le retour, 17h00 de voyage dont 16h de bus, soleil, pluie, tempête de sable de nuit pendant laquelle le convoyeur et le chauffeur du bus se disputaient, l'un disait à l'autre de s'arrêter car on y voyait pas à 2 mètres et j'avoue que de voir les camions se percuter frontalement m'a un brin empêcher de dormir.
Je garderai un souvenir indélébile de ce pays et de ses habitants. Il me tarde déjà de le visiter plus au sud et plus à l'ouest et de revoir tous ceux que j'ai croisé trop peu de temps, rencontré et qui m'ont accueilli comme un membre de la famille. Je les remercie encore de tout mon coeur.

J'ai découvert un peuple généreux, ouvert, tolérant, fier, multiple et étonné de voir un français se balader au milieu de nul part avec son sac à dos, dans le bus local, et faire du stop.
J'ai découvert un peuple loin des clichés et des grands titres des journaux malgré les attentats d'Alger pendant mon séjour, j'ai découvert un peuple qui défile contre le terrorisme dans les grandes villes et dans les plus petites au fin fond du désert.
Bref c'est la première fois que je ne croise pas un Allemand en tongues et en bermuda ni un français et son guide du routard qui râle parce que la chambre d'hôtel est à 200 m de la piscine. En tout cas si le confort habituel n'y été pas, il a été largement compensé par la chaleur humaine.

Un dernier merci à mon ami qui a été mon guide, mon traducteur et bien d'autre chose, je souhaite à tout le monde un voyage comme celui-ci. Ne voulant pas passer pour un touriste je n'ai pas pris beaucoup de photos vous en trouverez néanmoins quelques unes ici.

Libellés : , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

Photos en stereoscopie

stereoscopiestereoscopieEtonnante sensation de relief avec un simple appareil photo, 2 photos prises à une dizaine de centimètres de distance l'une après l'autre puis reconstituées dans un gif. Plus de photos gif ici ou encore ici, avec une technique Flash ici. Va falloir que j'essaie pendant les vacances.

Libellés : , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

SauvBlog - Sauvegardez votre Blog

Voilà un truc utile.
Une des raisons qui m'avait fait choisir Blogger comme plateforme de blog était, il y a quelques années en arrière, le fait que blogger permettait le transfert FTP de chaque post vers mon serveur perso, donc en fait, encore aujourd'hui j'écris mes posts en me connectant à Blogger mais ensuite ils sont transférés sur mon serveur dans les quelques secondes qui suivent.
Tout celà pour éviter de voir mes données perdues en cas de problèmes chez Blogger ou d'arrêt de service,... SauvBlog vous permet de sauvegarder votre SkyBlog aujourd'hui, j'espère d'autres plateformes demain. Si tout celà vous rebuttent vous pouvez toujours aspirer votre blog et le concerver bien au chaud sur votre disque dur avec HTTrack.

Libellés : , , , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

Coca Cola et mécanique des fluides

Voilà, j'ai voulu testé la pertinence des réponses apportées par la communauté sur Yahoo Questions Réponses sur une question un peu plus évoluée que "mon copain m'a largué qu'est-ce que je dois faire ?" comme on trouve beaucoup. Ma question fait suite à une observation et me taraude depuis plusieurs années.
-------------------
Pourquoi lorsque les bulles dans le Coca (ou autre) remontent à la surface se collent elles toutes sur les parois et y sont très vite attirées ?
Lorsque les bulles de gaz remontent à la surface elles "se pécipitent" contre les parois du verre. Pourquoi donc. Même question dans le chocolat au lait (idem pour autre) faites des bulles elles se déplacent lentement puis, arrivées à 5 mm d'une paroi elles accélèrent pour se coller à celle-ci. Pourquoi donc ??
--------------------

J'ai eu 7 réponses en 2 jours. S'il y a des spécialistes de la mécanique des fluides dans mes lecteurs il mettront peut-être d'accord les participants. Je vous reconstitue les réponses dans les commentaires pour alléger le corps du texte. Qu'en pensez-vous ?

Libellés : ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

HelioDisplay

Comme dans les films de science fiction !! HelioDisplay est un système qui projette en 3D des objets "en l'air" sans support (mur, écran ou autre) à partir d'une source analogique ou numérique.
Dans un monde ou les annonceurs ont de plus en plus de mal à attirer le regard et notre attention, c'est assez prometteur. Le petit joujou coûte quand même $20 000. Avis aux amateurs

Une vidéo est disponible ici et pour plus d'info c'est ici.

Libellés : , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

iBar - Quand le Zinc s'illumine

iBar fait partie des nouvelles tendances du design interactif (interactive design). Un vidéo-projecteur est intégré dans le socle du comptoir et peut projeter n'importe quoi sur la surface transparente du bar.
La "surface intellignte" est sensible à la pression et détecte les objets qui la touchent où qui y sont posés. Il semble que le software livré soit assez souple pour pouvoir faire un peu ce qu'on en veut. La vidéo est ici et pour plus d'infos c'est ici.

Libellés : , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

GadgetTrack - Retrouver vous appareils volés


GadgetTrack vous permet de localiser vos appreils volés. Simple, il suffit d'enregistrer votre appareil, d'installer un fichier un brin intelligent sur l'appareil. Lorsque cet appareil est volé vous le déclaré comme tel au serveur de GadgetTrack lorsque l'appareil est connecté à un PC et Internet il contactera automatiquement le serveur GadgetTrack et vous fournira par mail les informations suivantes :
@IP
Localisation
username
Computer Name
ISP
de votre voleur.

Les appareils compatibles sont listés ici. Ca fonctionne aussi sur certains téléphones mobiles Sony E/// et Nokia (K 550,K750i,K800i,W200a,W600i,W810, W880, W950, M600, P990 5300, 6070, 7610, N73, N7-, N80).

L'idée est carrément géniale pas très chère $12 les 5 appareils. Va falloir que j'essaie.

Libellés : , , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

Dingue, pire que dans une BD

Je pensais qu'il n'y avait que dans les BD ou les dessins animés qu'on voyait ça !! Là c'est énorme, j'aimerais savoir combien de temps ils ont mis pour réaliser ces 3 minutes de videos, il faut le voir pour le croire. Vous pouvez la voir ici. En creusant un peu on s'aperçoit que c'est une boîte de marketing viral qui l'a réalisée, ça n'enlève rien à la performance. 100 000 téléchargements la première semaine, c'est mérité vu le travail.

Libellés : ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

Record TGV 574.8 km/h

Cocorico, le TGV a battu son propre record de vitesse pour atteindre 574,8 km/h. Un exploit technique qui va, espérons-le, faire pencher un peu plus du bon côté la balance du commerce extérieur.

Libellés : ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet

Typiquement feminin

Et oui je pense que celà doit être dans les gènes. Comment berner un homme en 42 secondes !! Une leçon à retenir. La ruse des femmes n'attend pas le nombre des années. Finalement il n'y a que la taille des jouets qui change !!


Libellés : ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink - - Liens vers ce billet



Pages >>>>> 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...



Rueducommerce.fr

Profil


RSS


Pub

Top Tags

Tags

Ils passent ici


Les plus lus

Archives

Liens

Syndication

Contact

Versions Mobiles

PhotoMobLog

Translation