Pourquoi il y a le signe @ dans les adresses mails
25 juin 2008
L'arobase, @, qui symbolise aujourd'hui Internet a été créé au Moyen Age ! A l'époque l'imprimerie n'existait pas encore et les moines recopiaient les livres à la main. Le @ serait né vers le VIe siècle du mot latin ad, qui signifie "à" ou "vers". Au fil des copies, les moines auraient enroulé le d autour du a.
On retrouve ensuite sa trace au XIIe siècle en Italie : les commerçants florentins l'employaient pour symboliser une unité de mesure, l'amphore.
On le retrouve au XIXe siècle, aux Etats-Unis, au lieu d'écrire "deux tables à 20 dollars", on note "2 tables @ 20$". Le symbole est alors tellement employé qu'il apparaît sur les machines à écrire.
Puis il n'est plus utilisé. "Un symbole qui ne sert plus à rien et qui n'est ni utilisé dans les noms propres ni dans les noms communs ?", se dit Ray Tomlinson en 1971. Parfait, je vais pouvoir l'utiliser pour créer des adresses électroniques.
Quelle érudition me direz-vous !! En fait j'ai tout simplement lu un petit bouquin vraiment excellent, je vous le conseille il se lit très vite et il y a des choses vraiment étonnantes : Toutes les Réponses aux Questions que vous ne vous jamais posées
-
Libellés : 22, question, question du mercredi
2 Commentaires
- Le 26 juin, 2008, François dit...
-
Enorme, je ne savais pas que c'était dû à cela
- Le 15 août, 2008, dit...
-
Très intéressant tout ça, merci !
Links to this post:
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...