SpinVox - Speech to text sur votre mobile
25 septembre 2006
SpinVox, en quelques mots c’est une boîte vocale qui, en plus d’enregistrer vos messages, vous les envoie, écrits, par SMS et à l’adresse mail de votre choix. C’est Olivier qui m’a fait découvrir SpinVox, il m’a fait une démo, j’ai été assez impressionné par la qualité du speech to text (ayant travaillé sur ce sujet il y a quelques années j’en connais bien la difficulté). En fait tellement étonné de la qualité qu’au début j’ai cru que c’était un gag et qu’il y avait 10.000 clandestins au fond d’une cave qui travaillaient à transcrire les messages ! Alors j’ai poussé le vice à appeler à 2h00 du matin, je me suis dit que pour une version beta il ne pouvait pas y avoir quelqu’un 24h/24 derrière une bécane ! Hé ben ça a fonctionné !! Ensuite j’ai pris un accent pas possible, idem !
J’ai même été étonné par la reconnaissance syllabique, en effet les Noms propres même si l’orthographe reste à désirer, le système n’est pas devin tout de même, restent devinables.
Le paramétrage afin de « cours-circuiter » la boîte vocale de votre opérateur est extrêmement simple. Le gros avantage est qu’en réunion plus besoin de porter son téléphone à l’oreille pour écouter ces messages, il suffit de lire le SMS/mail, de plus tous les messages sont archivés dans votre boîte mail, génial !!!
Quels en sont les inconvénients ? Ben je ne sais pas trop,…
- ah si le SMS est un peu lent à arriver, le mail arrive avant, ce que je ne comprends pas, c’est plutôt le contraire habituellement.
- il n’y a pas la petite enveloppe qui s’affiche à l’écran sur votre téléphone pour vous rappeler que vous avez un message, c’est dans votre boîte SMS
- un petit souci c’est la longueur max du message SMS (160 caractères) soucis qu’on n’a pas sur le mail
- le message qu’on peu laisser n’est pas très long
Enfin il ne faut pas oublier que c’est une version béta, et que ces derniers points vont surement être améliorés
En fait le gros problème c’est que ça fonctionne tellement bien que je n’écoute plus mes messages, je ne fait que les lire…faudrait peut-être que je pense à les effacer de ma boîte vocale SpinVox au fait…
Pour vous faire un avis personnel, essayer le, rien de plus simple, 1 mois d’essai gratuit :
Envoyez un mail à francetrial@spinvox.com en précisant votre nom, prénom, opérateur, numéro d’appel mobile, type de contrat (prépayé/ forfait) ainsi que l’adresse mail sur laquelle il souhaite recevoir copie de leurs messages vocaux.
PS : Pour désactiver la fonction (sur Bouygues Telecom)
taper # # 0 0 4 # puis sur la touche décroché comme pour lancer un appel
ensuite appeler le 610 le serveur vocal vous propose différentes options :
taper 0 puis taper 1 puis taper 2 et c'est bon. Les messages semblent ne pas vraiment correspondre à l'objectif mais ça fonctionne c'est le principal
Libellés : 04, application, etonnant, mobile, utile
0 Commentaires
Links to this post:
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...