Le CV anonyme, la mort de la cooptation ?
19 mars 2006
Discussion intéressante en marge du dernier Carrefour des Possibles entre Jacques d'Altaïde, Chasseur de tête et David (désolé pas Olivier) de JobMeeters, plateforme de cooptation Internet. Le sujet du débat : le CV anonyme.
Jacques nous expliquant que la nouvelle loi empêcherait la cooptation pour le recrutement d'un collaborateur, ou plutôt, ne l'empêcherait pas mais annihilerait son avantage.
L'argument avancé par Jacques est que suivant la nouvelle loi le CV doit être anonyme donc non reconnaissable parmi d'autres. David expliquant à son tour que le nom n'apparaitrait pas non plus sur l'autre. Jacques retorquant que même si aucun nom n'apparaît il y a quand même deux piles de CV : ceux qui ont répondu à l'annonce et ceux qui sont cooptés, donc il y a possibilité de discernement. Donc si le recruteur respecte la loi il ne doit pas y avoir de discernement possible, donc une seule pile. Je vous dispense d'un résumé des longues minutes d'arguments et de contre arguments tous aussi valables les uns que les autres pour vous laisser commenter tout ceci.
5 Commentaires
- Le 22 mars, 2006, Jacques FROISSANT (Altaide: le recrutement high tech) dit...
-
C'était David de Jobmeeters ... à moins que tu ai voulu rendre anonyme sa véritable identité ! ;-)
- Le 22 mars, 2006, David de JobMeeters dit...
-
Oulala comment dire... c'est bien le sujet que l'on a discuté mais je ne retrouve pas mon argumentaire ni parfois mon prénom .. eh eh faut dire qu'il y avait du monde, la couverture réseau pas excellente ;-)
Donc pour corriger mon propos car le sujet est important : le CV anonyme n'empeche pas la cooptation ... en tous les cas celle que l'on propose(ra) via jobmeeters.com (ou les dispositifs pour gérer la cooptation interne aux entreprises).
PS : je suis plutot partisan du CV anonyme car il ne fait que supprimer des critères qui ne sont pas lié au talent. - Le 22 mars, 2006, David de JobMeeters dit...
-
Oulala comment dire... on a bien eu cette discussion mais je m'y retrouve pas coté argumentaire ni prénom ... pb de couverture réseau certainement ;-)
En gros : le cv anonyme n'empechera pas ni n'annilhera le recrutement par cooptation en tous les cas pas celui que propose(ra) jobmeeters.
Signé David, un partisan de la suppression des critères qui ne sont pas liés au talent pour réussir un job. Le nom, le prénom, l'adresse en particulier. - Le 24 mars, 2006, Philippe - BlogMaster dit...
-
Ouupps, désolé, c'était surement l'heure tardive du post, il faudrait que j'arrête de blogger en même temps que regarder la télé, télécharger mes derniers updates, parler au téléphone et répondre à mes mails,...
- Le 22 mai, 2006, jessica dit...
-
vous etes des con c pourri votre truk 2 grosse merde a chier gros moche connar alé vs fé foutre fai enculo
Links to this post:
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...